Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations & Découvertes
23 octobre 2014

Transferts

Après des recherches sur la toile et pinterest pour savoir comment faire un dessin sur un vêtement, j'ai opté pour une solution : le papier freezer.

Et bien c'est formidable ! Bon j'ai passé pas mal de temps pour découper mes gabarits mais le résultat est génial. Pour le premier essai j'ai des crayon Giotto pour tissu. Dans un avenir plus moins proche je vais investir dans la peinture pour tissu, beaucoup mieux.

Voici les deux projets que j'ai réalisé, un pour mon fils et un pour ma nièce.

Pour ma nièce j'ai acheté un petit sous pull beige et fait une petit rangée d'animaux. L'image vient de la toile. Explications en images.

Voici les dessins choisi.

matteo&louise

I/ Après avoir trouvé votre dessin, imprimez-le sur le côté non brillant du papier. Puis à vous la joie du découpage !

P1180420

II/ Une fois cette étape finie, placez le papier sur le tissu, côté brillant sur le tissu et repassez. Cette étape va coller le papier. NE PAS OUBLIER de mettre un carton dans le t-shirt afin d'éviter des faire des traces sur l'autre côté !! A vous de colorier à présent. Une fois le coloriage fini ôtez le papier et repassez le dessin afin de fixer les couleurs.

P1180423

Voici ce que j'ai fait pour mon fils sur un t-shit gris. Sujet choisi par junior, batman et oui je vais pas le changer ! Même méthode que pour le t-shirt précédent. Voici le dessin pour le dos.

P1180424

Voici les résultats !

Le devant et le dos pour mon fils.

P1180427 P1180426

Le devant et le dos pour ma nièce.

P1180430 P1180431

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité