Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations & Découvertes
4 février 2015

Sac à jouets = sac range tes légos ! ...

Mon fils joue avec des légos, ce qui en soit n'a rien d'extraordinaire ! Mais lorsque l'heure du rangement arrive c'est une tout autre histoire !!

Comme j'en ai eu marre de passer, je ne sais pas combien de temps, à ramasser avec lui les micro pièces qui traînent partout sur le sol de sa chambre, j'ai décidé de faire un sac.

Pour ce faire j'ai utilisé du tissu noir et du rouge. Du fils rouge type corde. Du fil noir et ma machine à coudre.

Cercle de 1 m de diamètre, corde de 3 m 50 de long.

ÉTAPE 1

Pliez le tissu afin de pouvoir tracer un arc de cercle. Cet arc correspond au quart d'un cercle. Cette étape est à faire pour les deux tissus. Pour moi le cercle fait 1 m de diamètre.

sac a jouets (1)  sac a jouets (2)  sac a jouets (3)

ÉTAPE 2

Épinglez les deux tissus et commencez à coudre. Faites un premier cercle à environ 2 cm du bord et ne pas coudre tout le cercle afin de pouvoir le retourner.

Puis faites un second cercle au bord mais ne faites pas le tour laissez un espace pour pouvoir faire sortir la corde.

sac a jouets (4)  sac a jouets (6)

Retournez les deux cercles puis passez le cordon. Au niveau de l'ouverture finissez de coudre à la main afin de faire quelque chose de propre. Faites un noeud au cordon. C'est fini !

sac a jouets (5)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité