Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations & Découvertes
27 février 2014

Etui à thé

Petit étui fait pour transporter des sachets de thé partout avec soi. Cela permet de ne pas les voir traîner au fond d'un sac et se déchirer.

Idée trouvée sur Pinterest. Voici l'original :

0243d4c041b230b7c17fadf6de993da6 3

Le site est en espagnol mais les images parlent d'elles mêmes. Je vous mets les siennes car j'ai oublié d'en faire. Je vous y ajoute les explications de ce que j'ai fait.

 

Il vous faut 4 morceaux de tissu de la taille 13 * 18 cm. Moi j'ai opté pour des carrées. Il faut aussi du thermo collant de taille 13 * 18 cm. Enfin 1 bouton et une bande de tissu ou un ruban adapté à la taille du bouton choisi.

Pour commencé il faut repasser le thermo collant sur le tissu qui sera à l'extérieur.

5

Puis vous allez prendre les deux tissus qui vont former les deux bandes (dans l'exemple en jaune et à pois). Vous les pliez en deux et les repasser pour bien faire le pli. Puis vous allez placez sur le dernier tissu (dans l'exemple à rayures) la bande la plus haute.

Il faut coudre le bas de la bande.

7

Faites la même chose avec la seconde bande de tissu.

9

Vous allez maintenant coudre le ruban de fixation du bouton. Ne faites pas comme moi j'ai oublié donc il n'est pas du bon côté !!!

12

Dernière étape avant de la retourner. Mettez le tissu thermo collé sur le tout. Côté thermo coller sur le dessus. Coudre en laissant un espace pour retourner que vous coudrez à la main.

14  15

Retourner et coudre l'espace non cousu à la main.

Il vous reste à coudre le bouton et le tour est joué !!

Voici le mien, qui est moins beau. Cela fait parti de mes premiers essais avec la machine à coudre que j'ai eu à Noël. Je suis pas trop satisfaite mais cela pourrait être pire. Le voici :

etui the (1)  etui the (2)

etui the (3)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité